Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lamas de la Richette Jeanmenil
Visiteurs
Depuis la création 37 329
15 février 2012

grands froids

P100110_09 février 2012
 
La vague de froid polaire n'atteint pas le moral des troupes. Les lamas sont en pleine forme. Nous leur portons de l'eau car leurs abreuvoir sont gelés, mais ils ne se précipitent même pas pour boire. Ils attendent plutôt les granulés.
Guizmo et Gazelle, nos jeunes crias, gambadent et grandissent, leu laine est super épaisse. Ils marchent tous les deux très bien à la longe, leur mettre le licol devient presque naturel. Nous n'avons pas osé les sevrer par ce temps glacial, on va attendre un peu pour les séparer de leurs mamans.
Nous avons rentré à l'abri les chèvres, Elsa a le ventre qui s'arrondit et on ne voudrait pas qu'elle fasse ses petits dehors.
Sinon au garage s'épanouissent les petits cuys, ils grandissent à vue d'oeil, il faut dire qu'ils mangent comme des ogres.
Les cochons d'inde texel, Shirley et Keith sont toujours sauvages, mais on les caresse tous les jours, ça va s'améliorer. Shirley est avec une lapine angora, se cache dans la fourrure mais n'aime pas du tout être toilettée par le lapin et pousse des cris de protestation! Keith qui chagrine tout le monde est maintenant tout seul dans une cage en attendant que Shirley soit assez grande pour le rejoindre.
Les 3 lapinous de Grisette ont les yeux ouverts, mangent et sautent dans leur cage. Les deux de Clémentine sont toujours dans le nid, ils devraient bientôt ouvrir leurs yeux.
Les poules recommencent à pondre, ça va bientôt être le printemps! Enfin faut y croire avec ce thermomètre qui aligne entre - 10 ou - 8 chaque matin, un peu moins que les jours précédents qui dépassaient les moins 15.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité